C’est un Josef Zinnbauer très affecté qui s’est présenté en conférence de presse ce samedi soir, après le semi-échec concédé au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou contre l’US Biskra.
Aveu d’impuissance
Ainsi, en préambule de son intervention, le coach Zinnbauer, a indiqué. «J’ai avertit les joueurs avant le match, que ça va être difficile face à cette équipe de Biskra qui se regroupe bien derrière et qui sait défendre come elle l’a fait face au MCA et l’USMK chez ces derniers. On l’a payé cash aujourd’hui et c’est bien dommage surtout pour nos supporters qui étaient présents en force», a-t-il déploré.
Il ajoutera dans la foulée «Ils nous ont soutenu jusqu’au bout. Mais rien n’a été fait et ce malgré notre domination. Mais c’était anarchique et on balançait des balles n’importe où et n’importe comment . Même si on allait jouer 120 minutes on n’allait pas marquer».
Vitesse et précipitation
En dépit de cette contre-performance, Zinnbauer, reste tout de même confiant «Certes on a perdu deux précieux mais ce point peut être bénéfique pour nous en fin de saison. Je ne regarde pas les résultats des autres équipes et il nous reste huit matchs et il faut les jouer à fond pour les gagner et finir en apothéose la saison».
Concernant le rendement de ses joueurs, le premier responsable de la barre technique de la JSK répond :«Mes joueurs ont confondu entre vitesse et précipitation à l’approche des buts adverses et il y avait une domination stérile de notre part contrairement au dernier match contre Khenchela où on a créé beaucoup d’occasions et on a imposé un rythme de jeu élevé».
Se racheter face à l’USMA
Et de conclure : »Mes joueurs étaient lents sur le terrain et ne jouaient pas rapidement leurs actions pour les finir en force. Il n’y avait pas de mouvements des joueurs sur le terrain comme ils ont l’habitude de le faire. On va revoir la vidéo de ce match et on fera le points sur les points positifs enregistrés et négatifs pour tirer tout au clair et repartir sur de bonnes bases. On doit se concentrer désormais sur le match prochain contre l’USMA, un rendez-vous qu’on doit gagner pour aller de l’avant et rester en haut du tableau et surtout donner de la joie à notre merveilleux public qui est un fin connaisseur du football et qui mérite tout le bonheur»
Bougherara confiant pour le maintien
De son côté, l’entraîneur de l’US Biskra Liamine Bougherara se montre confiant pour le maintien de son équipe parmi l’élite.
C’est ce qu’il a déclaré en conférence de presse, en estimant que son équipe a joué contre une bonne équipe de la JSK qui est très joueuse. «Elle nous a mis en difficultés tout au long de la partie, mais notre défense a bien tenu le coup en annihilant toutes les occasions de la JSK».
Et de conclure «Malgré les nombreuses absences constatées pour cause de blessures et de suspension, mes joueurs ont fait de leur mieux et ils ont eu ce qu’ils cherchaient en arrachant ce point de l’espoir pour le maintien. Il y aura pas moins de quatre ou cinq équipes qui vont lutter pour leur survie et l’US Biskra ne baissera pas les bras pour sauver sa saison et se maintenir en ligue 1. On veut un stade plein face au MCA pour nous pousser à renouer avec la victoire et sortir de cette zone rouge», a-t-il exhorté.
