Jumagro : Ali Aoun donne des « directives strictes »

Jumagro : Ali Aoun donne des « directives strictes »

La société Jumagro, sise à El Achouat, dans la commune de Taher, à Jijel a fait également l’objet d’une inspection, ce samedi 23 septembre, de la part du ministre de l’Industrie et la Promotion pharmaceutique, M. Ali Aoun.

Cette unité de production, portant sur la mise en bouteille de jus de fruits dans des bouteilles en plastique de différentes contenances (2 litres, 1 litre, 0,33 litre et 0,25 litre), sera opérationnelle, dès l’acquisition des machines, à partir du mois de décembre 2023, a indiqué le communiqué du ministère de l’Industrie.

La même source, a fait savoir que M. Aoun, a formulé une série de recommandations, dont la nécessité de maîtriser et de réduire les délais de réalisation en renforçant les équipes de travail et en recourant à un système de brigades 3X8. « Cette usine doit être exploitée le plus rapidement possible, compte tenu de son importance dans le développement de la région » a-t-il soutenu, citant l’avantage de la création de 250 emplois directs dans un premier temps.

A titre indicatif, la société Jumagro, est le fruit de l’union de trois entreprises publiques, à savoir Sogedia, Enajuc et enfin Jucta.

Sur les affiches préparées à l’occasion, on peut lire que l’entreprise publique économique Jumagro Spa, a été créée en mars 2022, en tant que filiale de la joint-venture Agrodiv-Madar.

Elle a été dotée d’un capital social de 2 milliards de dinars, détenu à 60% par Agrodiv et 40% par Madar.

Les principales activités qui l’attendent seront liées à la transformation des fruits et légumes.

Elle dispose d’une assiette foncière de 9 hectares et devrait créer 200 emplois directs ainsi que 500 autres indirects, à l’issue des phases 1 et 2 prévues.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger