Le désormais ex-coach de l’équipe d’Algérie A’, Madjid Bougherra, conscient de son échec à la Coupe Arabe 2025, vient d’annoncer sa démission à la tête des Verts.
Ainsi, c’est un Madjid Bougherra très déçu et abattu par cette élimination au goût de désillusion qui s’est présenté en conférence de presse d’après-match.
En effet, Bougherra n’y est pas allé par quatre chemins, en annonçant son départ immédiat. « J’assume pleinement cette élimination et j’en tire les conséquences nécessaires en annonçant ma démission de la barre technique de l’équipe d’Algérie A’», a-t-il annoncé d’emblée.
Bougherra : « Les joueurs ont tout donné !»
Pour Madjid Bougherra, ses protégés n’ont pas démérité et n’ont pas à rougir de leur parcours en Coupe Arabe. « Sincèrement je félicite les joueurs pour leur performance. Ils ont tout donné sur le terrain(…) le football est ainsi fait et s’il y’a un responsable de cet échec, il est devant vous et j’en tire les conclusions nécessaires », a-t-il affirmé d’un ton grave.
Madjid Bougherra justifiera ses choix tactiques, notamment ses remplacements en indiquant « Mes changements ont été limités par les blessures, comme celle de Khacef. J’ai tardé à effectuer des remplacements par crainte de surmener les remplaçants». Et d’ajouter « Yassine Benzia est un bon tireur de penalty. C’est le football, et c’est ce qui nous attendait. Je ne regrette qu’une chose : notre déception et notre incapacité à faire la joie du peuple algérien»
Interrogé au sujet d’une éventuelle collaboration avec l’actuel coach de l’équipe d’Algérie A, Vladimir Petkovic, Bougherra rétorquera : « Non, je lui souhaite bonne chance pour la CAN. J’étais l’entraîneur en chef de la sélection A’ et je ne me sens pas capable d’être un adjoint ».


Un commentaire
Un recours s impose pour un arbitrage pareil 2 penaltys sauve par pseudo gong fin de match et des charges irregulieres rarement sanctionne de jaune durant tout ce match.Tout comme des hors jeux douteux