Kamal Baddari veut débusquer les « plagieurs »

Mauvais nouvelle pour les « petits malins » qui s’amuseraient à user et abuser du plagiat dans le domaine de la recherche scientifique. 

Le ministère de l’Enseignement supérieur et la Recherche scientifique, a annoncé ce samedi 16 septembre, la mise en place « prochaine » d’une plateforme visant à « détecter minutieusement » tout plagiat dans les travaux de recherche scientifique. 

Cette plateforme baptisée « Djawda », littéralement « Qualité », a pour vocation selon le département de Kamel Baddari, de lutter efficacement contre le vol de la propriété intellectuelle, dans les travaux de mémoires, thèses et projets de recherches scientifiques. 

Dans une contribution datée du 9 septembre en cours et publiée sur le site spécialisé aujourdhuilentreprise.dz, le professeur Aissani Mohamed Tahar, a indiqué que « le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a récemment pris une mesure significative en retirant des articles présumés plagiés d’une plateforme numérique. Cette décision, bien que tardive, marque un tournant dans la manière dont les institutions académiques abordent la question du plagiat », s’est-il félicité. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *