La céramique interdite à l’importation

Par RAMDANE BOURAHLA

Conformément aux directives du chef de l’Etat, prononcées lors du dernier Constantine des ministres, l’Association des banques et établissements financiers (Abef), vient de publier une note concernant l’importation de la céramique.

En effet et selon ladite circulaire adressée aux diverses opérateurs économiques du pays, il est  » strictement interdit » d’importer des produits en céramique ou en marbre, est-il explicitement souligné.

Ainsi, cette directive laquelle émane du Secrétariat général du ministère du Commerce et de la Promotion des Exportations, indique que les banques sont appelées à informer leurs services concernés et à prendre toutes les mesures nécessaires pour se conformer à cette décision.

Un fort potentiel à l’export

À titre indicatif, filière céramique nationale, compte 53 d’usines réparties sur l’ensemble du territoire national, avec une productione atteignant les 700 millions m², un volume lequel répond largement aux besoins du marché national.

Mieux et selon l’Association des céramistes algériens (ACA), le potentiel à l’export de l’Algérie peut aller jusqu’à 300 millions m² de céramique. « Nous pouvons exporter jusqu’à 300 millions m² facilement, si nous avons toutes les conditions réunies en logistique et bien sûr, en réformes bancaires », avait récemment souligné le président de l’ACA, Moncef Bouderba.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger