La « crème » des bâtonniers algériens se donne une mission : inculper l’entité sioniste devant la CPI 

Face aux infâmes exactions et autres crimes de guerre et crimes contre l’humanité perpétrés par l’entité sioniste dans les territoires palestiniens occupés, notamment à Ghaza, le silence et l’inaction peuvent être interprété comme une « caution » et une « complicité » à ce génocide. 

Dans ce sens et prenant à temoin l’opinion publique nationale et internationale, l’Union nationale des ordres des avocats  d’Algérie ( UNOA), vient de constituer un un collège des plus brillants avocats algériens, afin poursuivre l’entité sioniste devant les juridictions internationales, notamment la Cour pénale internationale(CPI). 

Ainsi et dans un communiqué rendu public ce jeudi 9 novembre, l’UNOA a indiqué avoir constitué un groupe de bâtonniers constituant la « crème » du barreau en Algérie, dans le but de répertorier, documenter, analyser et prouver de manière irréfutable les nombreux crimes de l’armée d’occupation sioniste à Ghaza. 

Pour ce qui est des bâtonniers qui ont pour tache de constituer ce dossier, lequel ne peut qu’être à charge, le document cite : Mustapha Bouchachi, Abdelmadjid Sellini, Amar Ali Laouar, Abche Ahmed, Boudiaf Mohamed-Reda, Ibrahimi Miloud, Charef Abderahmen, Mechri Bachir, Zoubida Assoul, Sidhoum Wafia, Bentadjine Malika et Khababa Amar. 

Cette action, intervient au moment où l’avocat français Gilles Devers, a remis une plainte à la CPI au nom d’une centaine d’organisations de la société civile et de près de 300 de ses confères. 

« Nous sommes entrés dans quelque chose qui correspond à la qualification de génocide », a indiqué l’avocat aux médias.

Affirmant que la plainte est étayée par des preuves vérifiables quant au génocide. 

Pour rappel, le 6 novembre dernier, à l’occasion de l’ouverture de l’année judiciaire 2023-2024 à la Cour suprême à Alger, le chef de l’Etat , Abdelmadjid Tebboune, avait exhorté les « nations libres » à ester l’entité sioniste devant la CPI. 

« J’appelle tous les hommes libres de ce monde, les juristes arabes et les organisations des droits de l’homme pour déposer une plainte contre l’entité israélienne devant la Cour pénale internationale et les organisations internationales des droits de l’homme », a-t-il appelé. 

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger