La JSD Jijel retrouve la Ligue 2, après 37 ans!

Estimated read time 2 min read

Par Omar MOUSSI

Après 37 ans d’absence, la JSD Jijel retrouve la Ligue 2 au grand bonheur de ses milliers de supporters, et ce, grâce à sa victoire ce vendredi après-midi au stade Tirsatine à Azazga, face à la JSA locale, sur le score d’un but à zéro.

Les poulains de Rahmani Bouziane qui ont dominé le championnat depuis son début, ont atteint le capital de 68 points en 26 matchs disputés.

Retrouver l’élite pour objectif

En effet, avec 13 points d’avance sur le dauphin le MO Béjaia qui a perdu aujourd’hui sur le score de 5 à 3 devant l’IB Lakhdaria, la formation d’EN NEMRA retrouve la ligue deux amateur, avec panache et sans faute.

C’était lors de la saison 86-87, que la JSD Jijel a joué sa dernière saison en ligue deux, avant de rétrograder au palier inférieur. Créée en 1936, la JSD Jijel revient au premier plan, en attendant son retour parmi l’élite après avoir déjà joué dans la cour des grands, les saisons 68-69, 69-70 et 72-73.

Hadef… porte bien son nom!

Les partenaires de Hadef, auteur de ce but d’accession ce vendredi face à la JS Azazga, étaient au four et au moulin depuis le début du championnat de la division trois, dans le groupe Centre-Est. Les Guettout, Iftane, Kirat, Guehche, Hamida et compagnie ont amplement mérité ce retour en Ligue deux amateur, après tant d’années d’attente et d’absence.

Les supporters qui se sont déplacés en force au stade Tirsatine à Azazga, ont fêté comme il se doit cette accession de leurs favoris en Ligue deux et ils ont bien partagé ces moments de joie et de liesse avec les joueurs et les dirigeants de la JSD Jijel. Prochain objectif pour la direction de la JSD, c’est de retrouver l’élite.

O.M.

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours