Sans surprise, ou plutôt c’était une évidence, l’Algérie vient d’accepter la requête de la fédération palestinienne de football (FPF), consistant à abriter les matchs de l’équipe nationale de Palestinien sur le territoire national.
En effet, la Fédération algérienne de football (FAF), a annoncé ce dimanche 15 octobre que l’ensemble des matchs internationaux et amicaux de l’équipe nationale de Palestine, seront disputés sur le sol algérien.
« La Fédération algérienne de football, en exécution des directives des hautes autorités du pays et suite à la demande formulée par le Président de la Fédération palestinienne de football, M. Jibril Rajoub, a décidé d’accueillir en Algérie tous les matchs officiels et non officiels rentrant dans le cadre de la préparation de la sélection palestinienne de football », indique la FAF sur son site internet.
Par conséquent, précise la FAF, notre pays va accueillir le match officiel Palestine – Australie, prévu le 21 novemre 2023, qui s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
R.B

