Le total des transferts financiers à destination des populations a été estimé à 1.769,97 milliards de dinars, dont 457,47 milliards de dinars étaient destinés à alimenter l’allocation chômage au profit de 2.350.000 bénificiares, indique le document du ministère des finances publié ce lundi 30 octobre.
Ainsi et selon ledit document, un montant financier estimé à 142,97 milliards de dinars a également été alloué sur le total des transferts au programme d’aide à l’habitat, dont 33,4 milliards de dinars au titre du nouveau programme « 80 000 subventions pour l’habitat rural, 80 000 subventions pour les divisions sociales et 20 000 subventions pour l’habitat rural ».
Quant à la liquidation des dettes des organismes de sécurité sociale, sous forme de dépenses supportées par l’Etat pour un montant total de 30 milliards de dinars, au profit : de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNAS) avec 13,9 milliards DZD, de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNAS) avec 13,9 milliards DZD, La Caisse de retraite (CNR) avec 12,5 milliards de DZD et la Caisse nationale de sécurité sociale pour les chômeurs. Les salaires sont de 3,6 milliards de dinars.
Les pensions de retraite et des retraités ont été prises en charge à hauteur de 338,45 milliards de dinars, couvrant la différence des pensions des moudjahidines, les petites pensions, les cotisations au fonds de réserve des retraites en plus de la différence versée au titre des pensions et petites allocations incluses dans l’année 2023, l’indemnité complémentaire de retraite. et d’invalidité (ICPRI), les allocations de retraite (ICAR, la Compensation Complémentaire des Pensions et des Loyers (ICPR), l’augmentation exceptionnelle de 5% des pensions et allocations de retraite du régime des salariés et des non salariés et la revalorisation exceptionnelle (y compris en 2012).
R.B
