Les pseudos supporters du Mouloudia club d’Alger, sont une véritable plaie pour le Doyen des clubs algériens. Par leur manque de fair-play et agissements honteux, ils coûtent extrêmement cher au club qu’il prétendent chérir.
Ainsi, par leur faute, le club de la capitale sera privé de ses supporters( les vrais), lors des deux prochaines sorties en phase de poules de la ligue des champions d’Afrique face à Young Boys de la Tanzanie le 7 Décembre et Al-Hilal du Soudan le 14 du même mois.
À cause d’une poignée de…voyous!
En effet, la commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF), vient de rendre son verdict en sanctionnant le Mouloudia d’Alger pour deux matchs à huis clos (sans public) pour les deux prochains matchs à domicile. Une lourde sanction pour le MCA qui sera amputé des milliers de Chnaoua, pour ses deux prochaines sorties africaines face aux Tanzaniens de Young Boys et aux Soudanais d’Al-Hilal.
L’instance africaine a frappé d’une main de fer suite à l’utilisation de fumigènes et jets de projectiles sur le terrain lors du dernier test continental au dernier tour face aux Tunisiens de l’US Monastir. Les dirigeants comptent introduite un recours auprès de la commission de discipline de la CAF, avec l’espoir de voir cette sanction annulée ou revue à la baisse. Ce sera difficile et les Chnaoua (supporters du MCA) doivent éviter ce genre de comportements qui nuisent à l’image du club.
M.O.