Par Omar MOUSSI
Le deuxième représentant algérien en Ligue des champions d’Afrique, le CR Belouizdad (CRB), rate son entame en phase de groupes.
Ainsi, Les gars de Laâqiba qui accueillaient ce mardi soir au stade olympique du 5 Juillet d’Alger leurs homologues sud-africains dans le cadre de la première journée, ont été surpris en s’inclinant sur le score de deux buts à un.
Le CRB cueilli à froid
En effet, l’équipe d’Orlando Pirates entame la partie en force en parvenant à ouvrir la marque par le virevoltant attaquant Nkota à la 5′. Bien organisés sur le terrain et mettant plus de pressing sur les Belouizdadis, les joueurs d’Orlando Pirates parviennent à doubler la mise.
C’est le même joueur qui revient à la charge à la 27′, en envoyant un bolide des 25 mètres et en mettant hors état de nuire le gardien Mustapha Zeghba. Les coéquipiers de Slimani ne lâchent pas prise et essayent de trouver la faille, pour revenir dans le match. Abdelkader Amrani opère un changement en faisant sortie Boussouf et en incorporant Mayo à la 34′. La première mi-temps est achevée sur le score de 2 à 0 en faveur des visiteurs.
Une défaite amère
Après la pause citron les Belouizdadis reviennent sur le terrain, avec la ferme intention de marquer et de réduire la marque. Leurs efforts sont récompensés par ce but signé par Mayo de la tête à la 66′. Le premier responsable de la barre technique du CRB Abdelkader Amrani, qui a incorporé Mahious, Khacef et Belkheir a permis à l’équipe de dominer les débats.
Les gars de Laâqiba étaient proches de l’égalisation à plusieurs reprises par Mahious, Mayo, Belkheir et surtout par Khacef. Mais la chance n’a pas été de leur côté. Une défaite amère et les protégés de Abdelkader Amrani doivent se racheter dès la prochaine journée face au Stade Abidjan en Côte d’Ivoire, qui aura lieu le 7 Décembre à 14h. Il est à signaler que dans la journée de ce mardi le futur adversaire du CRB s’est incliné au Caire face au Ahly sur le score de 4 à 2.
M.O.