FB IMG 1733594097915

LDC Africaine :  Le CRB gagne en Côte d’Ivoire

Après avoir mal entamé la phase de groupes en s’inclinant au stade du 5 Juillet face au représentant du football sud-africain l’Orlando Pirates sur le score de 3 à 2, le CRB s’est racheté de fort belle manière ce samedi en Côte d’Ivoire.

Ainsi, les gars de Laâqiba , étaient “en appel” à Abidjan, pour en découdre avec le Stade Abidjan dans le cadre de la 2e journée de la phase de poules en ligue des champions d’Afrique, le CRB  s’est acquitté de sa mission comme il se doit en s’imposant par la plus petite des marges 1 à 0.

Chose promise, chose due

En effet, les coéquipiers de Khacef sont donc allés damer le pion à leurs homologues Ivoiriens, en prenant les 3 points mis en jeu, grâce à cette réalisation l’unique de la partie, signée par Aymen Mahious à la 71′. Un but qui aura certainement son pesant d’or au décompte final à la fin de cette phase de groupes. Les capés d’Abdelkader Amrani ont réussi l’exploit à Abidjan en se relançant dans la course pour se qualifier aux quarts de finale de cette prestigieuse compétition continentale.

Comme l’a déclaré Abdelkader Amrani avant le départ de l’équipe pour la Côte d’Ivoire, le CR Belouizdad avait pour objectif de récupérer les trois points perdus contre Orlando Pirates et c’est fait : »On ira en Côte d’Ivoire pour gagner contre le Stade Abidjan ». Chose promise, chose due et la mission des gars de Laâqiba est accomplie avec succès. Ce qui ne fera que les galvaniser pour la suite du parcours pour se frayer une place parmi les deux premiers du groupe, pour continuer l’aventure jusqu’au bout.

Le rêve est permis

Pour leur cinquième participation de suite en ligue des champions d’Afrique, les camarades de Benguit ne comptent pas passer à côté de leur sujet et veulent aller le plus loin possible, et pourquoi pas faire partie du carré d’as et même terminer finalistes ou champions d’Afrique.

Le staff technique à sa tête Abdelkader Amrani a su comment gérer les débats en s’offrent une précieuse victoire qui leur permet de se replacer dans le groupe, surtout que les Sud-africains se sont contentés d’un nul vierge chez eux contre le grand favori de cette compétition Al-Ahly du Caire (Égypte). Les Belouizdadis totalisent 3 points et sont à la 3e position du groupe, derrière Al-Ahly du Caire et Orlando Pirates qui ont 4 points chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger