Le Chabab Riadhi Belouizdad (CRB) humilié il y a moins de deux semaines au Cairo Stadium, vient de laver l’affront ce vendredi soir au stade olympique du 5 Juillet face à Al-Ahly dans le cadre de la quatrième journée de la phase de poules en ligue des champions d’Afrique.
Ainsi, c’est le même adversaire qui a infligé au CRB ce carton plein de 6 à 1 qui chute ce soir dans les derniers instants de la partie (90+1′), sur une réalisation de Naoufel Khacef après une belle combinaison collective.
Khacef délivre le Chabab!
En effet, les capés de Abdelkader Amrani étaient au rendez-vous en dominant les Ahlaouis de bout en bout, en se procurant de nombreuses occasions de but, par l’intermédiaire de Meziani, Belkheir, Benguit, Mayo, mais sans parvenir à trouver la faille et le chemin des filets. Mais avec la persévérance et la multiplication de leurs assauts, les coéquipiers de Chouaib Keddad sont récompensés par cette réalisation signée par le virevoltant arrière gauche dans le temps mort en secouant les filets de Chennaoui.
Une victoire ô combien précieuse qui relance le CRB dans la course pour une qualification au prochain tour de cette prestigieuse compétition continentale la ligue des champions d’Afrique. Désormais les gars de Laâqiba se replacent dans le groupe, en pointant à la deuxième place avec 6 points à un point de son adversaire de la soirée Al-Ahly du Caire solide leader avec 7 points.
Une place de dauphin provisoire d’autant que l’Orlando Pirates (Afrique du Sud), disputera ce samedi son match de la 4e journée face au Stade Abidjan (Côte d’Ivoire). Les sud-africains d’Orlando Pirates totalisent 5 points et en cas de succès face aux Ivoiriens du Stade Abidjan ils s’offriront la première place. Du coup la prochaine sortie du CR. Belouizdad en Afrique du Sud sera déterminante avant la dernière rencontre en Algérie face au Stade Abidjan. Les Belouizdadis sont en bonne voie pour se qualifier aux 1/4 de finale de la ligue des champions d’Afrique.