Pour son premier match en phase de poules, en Ligue des champions d’Afrique, le Mouloudia d’Alger a croisé le fer ce mardi 26 Novembre au Tout Puissant Mazembe à Lubumbashi.
Ainsi, après la déroute en championnat face au CRB, les poulains de Patrice Beaumelle étaient dans l’obligation de rachat pour se réconcilier avec leurs supporters. Les coéquipiers de l’omniprésent Zakaria Naidji ont réussi à accrocher cette coriace équipe Congolaise en faisant 0 à 0.
L’arbitre prive les Mouloudéens de la victoire!
En effet, les Mouloudéens auraient même pu prétendre à la victoire si l’arbitre de la rencontre de l’île Maurice Patrice Milazar avait sifflé le penalty en première mi-temps après la faute commise par un défenseur adverse sur Zakaria Naidji.
D’ailleurs les supporters du MCA et même les commentateurs du match de la chaîne qatarie beIN Sport ont tous critique cette décision arbitrale, car à leurs yeux il y avait bel et bien pénalty, du moment que Naidji a été bousculé et déséquilibré par le joueur du TP Mazembe. Patrice Beaumelle a opéré quelques changements en deuxième mi-temps dans le but de trouver le chemin des filets, avec les entrées de Draoui, Bayazid et Kipré, mais en vain.
Le MCA entamé son aventure en phase de groupes avec panache en revenant de Lubumbashi ce précieux point, qui va le booster en prévision du match de la deuxième journée le 7 Décembre au stade du 5 Juillet contre Young Africans de la Tanzanie. Il est à signaler le futur adversaire du Mouloudia d’Alger a perdu ce mardi à domicile sur le score de 2 à 0 face à Al-Hilal Omdurman (Soudan).
M.O.