Le Mouloudia d’Alger(MCA) est bien parti pour aller loin dans cette prestigieuse compétition africaine la ligue des champions.
Après avoir tenu en échec le Tout Puissant Mazembe à Lubumbashi en faisant match nul, les camarades de Delort ont confirmé ce samedi soir au stade olympique du 5 Juillet d’Alger face à Young Africans de la Tanzanie.
Ainsi, les protégés de Patrice Beaumelle ont eu beaucoup de difficultés pour venir à bout de cette coriace équipe de Young Africans venue en Algérie pour réaliser un bon résultat. Si en première mi-temps le jeu était équilibré des deux côtés, en seconde mi-temps, les camarades de Mouali ont pris le match en main, en dominant leurs vis-à-vis. Leurs efforts sont récompensés par cette ouverture du score par l’entremise du capitaine Ayoub Abdellaoui, suite à un joli coup franc excentré bien botté par son équipier Halaimia.
Un but libérateur
En effet, un but qui libère les Mouloudéens, qui continuent de presser leur adversaire dans ses derniers retranchements. Beaumelle opère d’autres changements en fin de match avec l’incorporation des attaquants Kipre et Bayazid.
Ces deux joueurs ont ramené du sang neuf en attaque. D’ailleurs, Kipre a failli doubler la mise sur cette passe en profondeur de Naidji, mais le gardien s’interpose difficilement. Mais ce n’est que partie remise, puisque Bayazid parvient dans le temps mort (90+4′) à rajouter un deuxième et à mettre KO Young Africans. 2 à 0 en faveur du MCA qui confirme ses intentions de jouer la carte de la qualification dans son groupe, pour la suite du parcours dans cette compétition continentale.
Les camarades de Tayeb Meziani sont plus que jamais décidés de jouer à fond leurs chances pour aller le plus loin possible et pourquoi pas, créer la sensation et procurer de la joie aux Chnaoua qui ont manqué à l’appel ce soir face au Young Africans.