LDC Africaine : Le MCA déterminé à faire “chavirer” les Pirates    

C’est ce soir, à 20h, au “Temple” du 5 Juillet que le Mouloudia club d’Alger (MCA), affrontera les redoutables Sud-Africains d’Orlando Pirates, dans le cadre de la manche aller des quarts de finales de la Ligue des champions africaine.

Ainsi et dans le but de bien préparer cette rencontre cruciale, le staff technique à sa tête le coach Tunisien Khaled Benyahia n’a rien laissé au hasard en programmant deux matchs amicaux face à la JSM Cheraga (victoire 6/3) et au Paradou AC (victoire 2/1) sur l’un des terrains du centre d’entraînement du club à Zéralda.

Le onze de départ se dessine

En effet, les camarades de Larbi Tabti sont entrés en stage bloqué avant le rendez-vous de ce mardi, depuis dimanche à Zéralda pour rester concentrés sur leur sujet. Du coup ils ont passé l’Aïd El Fitr loin de leurs familles et avec la ferme intention de prendre option pour les demi-finales dans cette prestigieuse compétition continentale avant la manche retour en Afrique du Sud prévu le 9 avril prochain à 17h00.

Khaled Benyahia est soulagé de pouvoir compter sur tous les joueurs, y compris ceux qui étaient blessés et qui sont désormais rétablis, à l’image de Halaimia, Ramdane et Tabti, sans oublier le capitaine Ayoub Abdellaoui qui retrouvera la compétition à l’occasion de la réception de cette équipe d’Orlando Pirates.

Il n’est pas à écarter de voir le technicien Tunisien, Khaled Benyahia opérer des changements dans le onze rentrant. Dans les buts, il hésite encore entre Ramdane et Moussaoui, et même dans l’axe de la défense entre Menezla et Abdellaoui pour associer l’un des deux joueurs à Ayoub Ghezala. Au milieu de terrain Khaled Benyahia devra reconduire les mêmes, alors qu’en attaque, la nouvelle recrue hivernale le Guinéen Bangoura est pressenti titulaire et Bayazid risque de se retrouver sur le banc des remplaçants.

Un match à guichets fermés

Le public du MCA sera au rendez-vous et les 55000 tickets mis en vente ont été vendus en l’espace de quelques heures.

Le stade du 5 Juillet qui abritera ce rendez-vous face à l’Orlando Pirates, sera bien garni et rempli comme un œuf ce mardi soir. Les camarades de Zakaria Naidji peuvent compter sur l’appui et le soutien des milliers de Chnaoua, pour s’offrir une belle victoire, qui va leur ouvrir grandes les portes la qualification en demi-finale de cette Ligue des Champions d’Afrique.

Par ailleurs, la délégation Sud-Africaine d’Orlando Pirates est arrivée en Algérie dimanche. Les Sud-Africains ont effectué leur ultime galop d’entraînement hier soir à l’heure de match (20h00) au stade olympique du 5 Juillet.

Les Mouloudéens sont plus que jamais décidés de sortir le grand jeu ce soir, pour arracher une victoire sécurisante avant le match retour à Johannesburg dans une une dizaine de jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger