Ce lundi 7 octobre à 13h (11h heure algérienne) a eu lieu le tirage au sort de la phase de groupes de la ligue des champions (LDC) Africaine, au siège de la Confédération africaine de football (CAF) au Caire (Égypte), avec la participation de 16 équipes.
Les deux représentants algériens dans cette prestigieuse compétition continentale qualifiés avec brio le MCA et le CRB, connaissent désormais leurs adversaires et les groupes où ils sont versés.
En effet, le Mouloudia d’Alger est versé dans le groupe A, aux côtés de trois autres équipes le TP Mazembe (RD Congo), Young Africans (Tanzanie) et Al Hilal Omdurman (Soudan). Quant aux gars de Laâqiba, ils sont dans le groupe C, avec le géant d’Afrique Al Ahly du Caire (Égypte), le Stade Abidjan (Côte d’Ivoire) et Orlando Pirates (Afrique du Sud). Conformément à la réglementation, les 16 équipes qualifiées sont réparties en 4 groupes de 4 chacun.
Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront en huitièmes de finale de cette compétition. Et la compétition va se poursuivre selon son ancien format avec un système en aller-retour et à élimination directe jusqu’à la finale. Les Mouloudéens et les Belouizdadis qui sont passés difficilement en phase de poules, doivent élever le niveau s’ils veulent aller jusqu’au bout de leur aventure et pourquoi pas atteindre la finale et gagner le trophée.
M.O.