Le Mouloudia club d’Alger (MCA), a sérieusement compromis ses chances d’atteindre le carré d’As en Ligue des champions d’Afrique.
Ainsi, en s’inclinant ce mardi soir, dans son « antre » du 5 Juillet face aux sud-africain d’Orlando Pirates, lors du match aller comptant pour les quarts de finale de cette prestigieuse compétition continentale, les protégés du coach Tunisien, Khaled Benyahia, devront accomplir un véritable exploit en terre sud-africaine pour espérer de qualifier.
Dominer, n’est pas gagner!
En effet, les camarades de Larbi Tabti qui ont dominé leurs homologues d’Orlando Pirates de bout en bout, n’ont pas su exploiter les nombreuses occasions procurées surtout en première mi-temps, par l’intermédiaire de Bangoura, Naidji, Abdellaoui et Bouras.
Les Sud-Africains qui étaient bien en place avec un système de jeu de 5-4-1, tout en opérant par des contres rapides, ont su exploiter l’une des rares occasions procurées, en frappant au bon moment. Après une première période d’un niveau supérieur des joueurs du MCA soutenus par un public acquis pour eux, ces derniers ont baissé un peu de rythme en seconde mi-temps.
Certes, les protégés de Khaled Benyahia ont tenté de marquer par Bangoura, Naidji et Kipré mais sans succès, bien au contraire ce sont les joueurs d’Orlando Pirates qui parviennent à trouver la faille.
Ce diable de Nkota…
C’est le rentrant Nkota qui profite d’une passe en profondeur pour prendre de vitesse Ayoub Abdellaoui et bat tranquillement le gardien Abdellatif Ramdane (65′). Malgré les changements opérés par le Tunisien Khaled Benyahia avec les entrées de Messoussa, Bayazid, Zougrana et Meziani, le score n’évoluera pas.
Les milliers de Chnaoua entassés dans les tribunes du stade du 5 Juillet, qui ont poussé leurs favoris dans les derniers minutes de la partie, n’ont pas été récompensés devant une équipe d’Orlando Pirates bien regroupée derrière et devant un gardien de but de grande qualité en l’occurrence Chaine qui était impérial.
Une défaite qui complique la situation du MCA en prévision de la manche retour qui aura lieu mercredi prochain à Johannesburg. Une mission qui s’annonce difficile mais pas impossible pour les camarades de Benkhemassa qui doivent croire en leurs chances de qualification au dernier carré de cette compétition continentale.