MCA 1

LDC Africaine : Le MCA méconnaissable !

Après avoir accroché le Tout Puissant Mazembe à Lubumbashi et battu les Young Africans de la Tanzanie lors de la deuxième journée de la phase de poules, le Mouloudia d’Alger(MCA), avait rendez-vous ce samedi soir face au leader du groupe Al-Hilal du Soudan.

Ce match de la 3e journée était d’une grande importance pour les deux équipes et les protégés de Patrice Beaumelle étaient dans l’obligation de gagner pour déloger leurs homologues Soudanais. Mais en vain, c’est le contraire qui s’est produit, puisque Al-Hilal du Soudan s’offre le MCA et la victoire en s’imposant 1 à 0, grâce à cette réalisation de Fofana à la 75e minute de jeu.

Une attaque stérile  

En effet et en dépit des tentatives des camarades de Naidji dans le dernier quart et pendent les six minutes du temps additionnel, ces derniers n’ont pas pu trouver la faille et le chemin des filets, en ratant quelques occasions nettes à scorer par Bayazid, Naidji, Abdellaoui, Bouras et Delort.

Une défaite amère pour les protégés de Beaumelle qui restent certes à la deuxième place avec 4 points et avec 5 points d’écart sur Al-Hilal qui a fait le plein en trois matchs joués (3 victoires d’affilée et 9 points récoltés). Les camarades de Mouali gardent leurs chances intactes pour se qualifier au prochain tour, surtout après le nul concédé par le Tout Puissant Mazembe ce samedi après-midi face aux Young Africains sur le score d’un but partout.

Le « jusqu’au boutisme » de Beaumelle

À l’issue de cette 3e journée de la phase de poules, Al-Hilal du Soudan occupe la première place du groupe avec 9 points, suivi par le MCA à la deuxième place avec 4 points. Le TP Mazembe pointe à la troisième place avec 2 points et Young Africans à la 4e et dernière place avec 1 point à son actif. Le prochain match du MCA dans cette ligue des champions face au même adversaire Al-Hilal en Libye sera décisif.

La victoire est impérative pour les Mouloudéens, sinon ces derniers risquent de réduire leurs chances de qualification au prochain tour. Le coach Patrice Beaumelle est appelé à trouver des solutions, au lieu de continuer à faire confiance à des joueurs qui n’ont rien apporté soit au milieu, en défense et surtout en attaque. Aux joueurs aussi de répondre aux attentes des Chanaoua et des dirigeants, en qualifiant le MCA au prochain tour de cette ligue des champions. Ils sont bien rémunérés, mais en contrepartie, leur rendement sur le rectangle laisse à désirer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger