Le MCA s'impose sans forcer

LDC Africaine: Le MCA s’impose sans forcer face au Watanga

Le FC Watanga du Libéria qui recevait le MCA au stade Nelson Mandela dans le cadre de la première manche du tour préliminaire en ligue des champions d’Afrique, n’a pas pu résister devant les assauts des Mouloudéens. Et c’est en toute logique que les poulains de Patrice Beaumelle s’imposent sur le score net de 2 à 0.

Les coéquipiers de Ayoub Abdallaoui marquent leur territoire de ce retour sur la scène africaine en parvenant à ouvrir la marque par la nouvelle recrue Draoui à la 6′.

Continuant dans leur pressing, les Benkhemassa, Bayazid, Naidji et autres auraient pu rajouter d’autres buts. Il a fallu attendre les dernières minutes de la première mi-temps pour voir une autre nouvelle recrue se distinguer en l’occurrence Kipre, qu surprend le gradient du FC Watanga d’un joli lob.

Une victoire logique

Le MCA assure l’essentiel en première mi-temps en prenant l’avantage de deux buts d’écart. En seconde période et après la pause citron, Beaumelle a opéré plusieurs changements et le MCA qui a raté un penalty à la fin de l première mi-temps ar Bayazid, avaient cette opportunité de rajouter d’autres réalisations mais en vain. Les rentrants Tabti, Merzougui, Boucherie pour ne citer que ces derniers n’ont pas pu concrétiser leurs occasions.

Quant au FC Watanga, cet adversaire n’a pas du tout inquiéter le gardien Abdellatif Ramdane qui a passé une soirée tranquille ce dimanche au stade Nelson Mandela. Une victoire qui ouvre grandes les portes au MCA, pour la qualification au prochain tour, avant même le match retour prévu ce jeudi au stade Ali Ammar dit Ali La Pointe de Douera.

M.O.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger