Une éclatante victoire, une première dans l'histoire du CF Akbou pour sa première participation à la ligue des champions d'Afrique.

LDC Africaine(F):Dernier baroud d’honneur pour les Akbouciennes

Par Omar MOUSSI

Pour leur dernier match en ligue des champions d’Afrique zone UNAF, les Akbouciennes n’ont pas raté l’occasion pour frapper et marquer l’histoire du club.

Après deux défaites contre respectivement l’AS FAR du Maroc et Tutakhamun d’Égypte sur les scores des 4 à 0 et 4 à 2, les capées de Nadir Maâdsi se sont révoltées pour damer le pion aux Tunisiennes en s’imposant avec l’art et la manière sur le score sans appel de 4 à 1.

Le match «plié» en première mi-temps

En effet, les camarades de Djamila Benaissa ont réussi à sceller le sort du match en première mi-temps lors de leur dernière sortie jouée ce vendredi au stade Mustapha Tchaker de Blida. C’est Ikram Bahri qui ouvre la marque à la 17′ d’un tir puissant des 20 mètres en ne laissant aucune chance à la gardienne de l’ASF Sousse.

Quelques minutes après le CF Akbou revient à la charge et double la mise. Sur un vrai chef d’œuvre de Naïma LAMARI, cette dernière d’une frappe en dehors de la surface de vérité envoie le cuir en pleine lucarne en laissant pantoise la gardienne adverse. Ce n’est pas fini, puisque les Gazelles de la Soummam parviennent à tripler la mise à la 44′, grâce à Wassila Allouache qui reprend un joli service sur un centre en retrait de Nesrine Bara.

Un baptême continental honorable

Après la pause citron, les Tunisiennes parviennent à réduire le score à la 50′, mais arriver à remonter la pente. Les Akbouciennes bien armées réussissent à porter l’estocade à 4 buts à 1, grâce à l’attaquante vedette Rahma Benaichouche. Sur un joli service de Wafaa Hamri, Rahma Benaichouche surgit dans les six yards et d’un coup de tête, elle met la gardienne hors coup à la 75′.

Une éclatante victoire, une première dans l’histoire du CF Akbou pour sa première participation à la ligue des champions d’Afrique. Les Akbouciennes quittent la compétition avec les honneurs et à la troisième place. Une participation honorable qui va servir de leçon pour le CF Akbou, pour ses futures participations à cette prestigieuse compétition continentale.

M.O.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger