Dans le cadre de la 7e journée de la phase des groupes en ligue des champions d’Asie, Al-Sadd de Youcef Atal et Adam Ounas, a donné la réplique à domicile aux Saoudiens d’Al-Ahli emmenés par l’homme en forme Ryad Mahrez.
Cette empoignade entre les deux clubs, a connu la victoire d’Al-Ahli sur le score de 3 à 1, avec à la clé une passe décisive de la tête de Riyad Mahrez sur le but d’égalisation sur un retourné acrobatique de Firmino (10′) et un but en fin de match (81′). Du côté d’Al-Sadd, c’est l’arrière droit Youcef Atal qui était derrière l’unique but de son équipe en délivrant un caviar pour Akram Afif (1′).
Mahrez “pète la forme”
En effet, avant le troisième but de Mahrez, Ibanez a réussi à redonner l’avantage pour l’équipe d’Al-Ahli (39′). Ce succès en terres qatariennes des coéquipiers de Mahrez, permet à ces derniers de conforter leur position de leader du groupe B, avec 19 points dans leur compte sur les 21 mis en jeu. Riyad Mahrez qui “pète la forme” depuis l’entame de la saison, s’est illustré en ligue des champions d’Asie, avec 4 réalisations et 6 passes décisives en 7 rencontres jouées.
En championnat de la Saudi Pro League, le capitaine des Fennecs du Désert a réussi à marquer 5 buts, tout en délivrant 5 passes décisives en 18 matchs joués, comme il a réussi une passe décisive en Super Coupe. Au total, en 26 matchs disputés cette saison avec Al-Ahli, Riyad Mahrez était à la hauteur en marquant 9 buts et en délivrant 13 passes décisives.
Le virevoltant ailier d’Al-Ahli a participé à 22 réalisations de son équipe. Des statistiques illustratives de la superforme font se trouve Mahrez. Ce qui ne va que réjouir le sélectionneur national Vladimir Petkovic à quelques semaines de la date FIFA et des rencontres des éliminatoires de la coupe du monde 2026, face respectivement au Botswana et le Mozambique les 17 et 25 Mars prochain.