Le Mouloudia d’Alger (MCA), s’est acquitté de sa mission ce samedi 18 janvier 2025, au Benjamin Mkapa National Stadium, en Tanzanie en tenant en échec Young Africans.
Lors de cette 6e et dernière journée de la phase de poules, de Ligue des champions (LDC) Africaine, les poulains de Khaled Benyahia sont parvenus à arracher ce précieux point qui leur a permis de valider leur qualification aux quarts de finale en ligue des champions d’Afrique.
Le seul représentant en LDC
En effet, les partenaires de Messoussa se sont neutralisés avec leurs homologues des Young Africans sur le score de 0 à 0. Ils terminent cette phase de groupes à la deuxième place avec 9 points derrière le leader Hilal Omdurman du Soudan qui a chuté lourdement sur le score de 4 à 0 devant le TP Mazembe qui a terminé à la dernière place avec 5 points. Hilal Omdurman et le MCA se qualifient du groupe A, en quarts de finale dans cette prestigieuse compétition continentale.
Une qualification tirée par les cheveux par le champion en titre, mais qui va certainement le pousser à prétendre à un meilleur parcours et pourquoi pas, à aller jusqu’au bout de son aventure. Le MCA est le seul représentant Algérien qui reste en course en ligue des champions d’Afrique après l’élimination du CR Belouizdad, qui jouera son dernier match ce samedi à partir de 17h face au Stade Abidjan aussi éjecté de la compétition. Alors qu’en coupe de la CAF, l’USMA et le CSC sont déjà qualifiés au prochain tour, avant même de jouer la dernière journée ce dimanche face respectivement à Jaraaf du Sénégal et Simba SC de la Tanzanie.