La grande finale de la quatrième édition de la Ligue des champions d’Afrique Dames, qui a opposé les Marocaines des Forces Armées Royales (FAR) aux Congolaises du TP Mazembe a été très disputée et s’est jouée sur de petits détails.
Ainsi, cette finale qui a eu lieu au stade El Jadida au Maroc le 23 Novembre dernier, suivie par un large public surtout Marocain, a tourné en faveur des Lushoises du Tout Puissant Mazembe qui l’emportent sur le score étriqué d’un but à zéro.
Une consécration !
En effet, les Corbeaux Dames du FCF TP Mazembe s’offrent leur premier titre de la Ligue des Champions féminine de la CAF, face à l’AS FAR sur son terrain et devanr son large public. La seule réalisation de la rencontre a été l’œuvre de Marleine Kasaj, sur penalty à la 10e minute. Une consécration amplement méritée des Congolaises qui cueillent les fruits d’une année de grand labeur, de travail acharné et de détermination.
Après avoir réussi à gagner le titre de Champion du Katanga, du Congo et de l’Afrique centrale, les Dames du FCF TP Mazembe s’illustrent de fort belle manière en arrachant leur premier sacre africain. C’est le premier club féminin de football de la RD Congo et de l’Afrique Centrale à inscrire son nom au palmarès de cette prestigieuse compétition, après quatre éditions seulement.
Sur un goût de revanche
Les Congolaises prennent leur revanche sur ces Marocaines des FAR qui les ont battues en phase de groupes 3 à 1. En finale, les Noires et Blanches ont su reprendre du poil de la bête sur les hôtes. L’équipe du FCF TP Mazembe succède ainsi au Mamelodi Sundowns Ladies, qui a remporté ce titre lors de la précédente édition.
Pour rappel le Mamelodi Sundowns Ladies a gagné ce trophée à deux reprises, tandis que la formation des Forces Armées Royales du Maroc ont gagné ce trophée en 2022. Cette 4e édition de la Women’s Champions League, revient donc aux Congolaises du TP Mazembe. Il est à signaler que les Corbeaux Dames du TP Mazembe ont éliminé en quart de finale les Sénégalaises les Aigles de la Médina sur le score de 4 à 0, avant d’écarter au carré d’as leurs homologues Nigérianes d’Edo Queen sur le score de 3 à 1. Une consécration amplement méritée des Congolaises qui étaient supérieures aux Marocaines lors de cette finale de la Women’s Champions League joué en terres marocaines à Al Jadida.
M.O.