Le fondateur du groupe de sécurité privé Wagner, Evguéni Prigojine est mort ce mercredi 23 août, dans un crash d’avion survenu dans la matinée.
En effet, dans un message posté sur Telegram, le réseau paramilitaire Wagner, a confirmé le décès de son leader. « Le chef du groupe Wagner, héros de la Russie, véritable patriote de sa patrie, Evgueni Prigojine, est décédé des suites des actions de traîtres à la Russie ».
Plutôt dans la journée, le ministère russe des situations d’urgence, avait indiqué qu’il n’y avait « aucun survivant » dans le crash d’un avion, à Koujenkino dans la région de Tver, entre Moscou et Saint-Pétersbourg.
Une enquête a été ouverte sur le crash de l’avion Embraer Legacy, survenu ce soir dans la région de Tver , a fait savoir l’agence officielle russe TASS.
Pour rappel, le 24 juin dernier, Evguéni Prigojine et son groupe avait entamé une rébellion contre Moscou, en tentant d’y entrer par la force. Néanmoins, cette « trahison » à l’égard de Vladimir Poutine, s’était soldée par un échec cuisant et les hommes de Wagner, ont du rebroussé chemin.
R.B/Agences