Dans un discours aussi virulent que menaçant, le chef du Hezbollah libanais, Hassan Nessrallah, prononcé ce vendredi 3 novembre, a averti les États Unis d’une « guerre totale » dans la région, si l’administration de Joe Biden, n’ordonnait pas à l’entité sioniste de stopper ses massacres à Gaza.
Pour le chef du Hezbollah libanais, « la peur » des Occidentaux d’une escalade dans la région et « d’une guerre totale » est « réaliste, l’ennemi doit garder cela en tête », a-t-il argué.
Nassrallah appelle à « sanctionner » les États Unis
Ajoutant en s’adressant aux États Unis et à l’occupant sioniste « Vous commettrez la pire erreur si vous tentez une offensive contre le Liban », menace Nasrallah. « Nous sommes prêts à faire face à votre flotte », ajoute-t-il, s’adressant cette fois aux Etats-Unis.
En effet, Hassan Nassrallah, impute la responsabilité de toutes les exactions commises par l’entité sioniste en Palestine occupée aux États Unis, qui protège par tous les moyens, même les plus illégaux Israël.
« Aujourd’hui, les Etats-Unis sont entièrement responsables de la guerre à Gaza, Israël n’est qu’un outil pour l’exécuter », déclare Nasrallah.
Selon ce dernier, « les Etats-Unis sont les premiers responsables de tous les massacres du siècle présent et du siècle passé, à Hiroshima, en Palestine, dans toute la région » et appelle à « sanctionner » l’Amérique.
« C’est pourquoi la résistance islamique en Irak et en Syrie attaque des positions américaines dans ces deux pays. Cela est une décision sage de la résistance islamique en Irak », a-t-il jugé.
Ainsi, pour Nassrallah qui s’exprimait devant une foule nombreuses à la sortie de la première du vendredi, cette agression sioniste contre les populations de Gaza est « avant tout » une « guerre américaine » contre la Palestine occupée.
Nassrallah s’adresse aux dirigeants arabes : « Cette guerre est la vôtre aussi »
En effet, le chef du Hezbollah libanais estime que « l’ennemi menace le Liban et sa population » et l’assure : « Concernant le front libanais, nous sommes entrés dans la bataille depuis le 8 octobre ». Pour lui, « ce qui se passe sur notre front n’a pas été vu depuis 1948. Même durant la guerre de juillet 2006. La résistance au Liban mène une vraie bataille ».
Selon Hassan Nassarallah, ce qu’il se passe à Gaza n’est pas une guerre comme les autres. Il s’agit d’une « bataille décisive », a-t-il précisé.
Toutefois, le leader libanais, s’est montré réaliste quant à cette bataille. « Elle est décisive certes, mais elle ne sera pas totale et définitive. Nous devons être réaliste. Nous devons préserver, continuer la lutte pour être victorieux », a-t-il nuancé.
Nassrallah, estime que le premier objectif est « la cessation des hostilités » et le deuxième est « la victoire de la résistance à Gaza ». Selon lui, une telle victoire serait « une victoire dans l’intérêt de toute la région. C’est un intérêt jordanien, un intérêt syrien, un intérêt arabe et un intérêt national libanais ».
R.B