Le drame a été évité de justesse à Ghardaïa, où un adolescent a failli perdre la vie au fond d’un puits de 17 mètres de profondeur.Ainsi et selon la protection civile de de l’unité principale de Bouhraoua, ses éléments sont intervenus ce mardi 21 mai 2024, pour secourir un adolescent de 15 ans tombé dans un puits d’une profondeur de 17 mètres dans la palmeraie de Ghardaïa.
En effet, les sapeurs-pompiers, appuyés par des plongeurs, ont déployés les grands moyens pour sauver cet enfant de la noyade. Après d’intenses efforts, les plongeurs ont enfin atteint et sortis l’enfant de son piège mortel. Hormis quelques blessures bénignes, il a été remonté sain et sauf, à la grande joie de ses parents et voisins.
Ces puits de la terreur…
Cet incident, rappel inévitablement le drame du défunt Ayache Mahdjoubi, 26 ans, mort en 2018 après avoir été coincé au fond d’un puits après six jours de calvaire. Six jours de tentatives de secours suivies par l’opinion publique sur les chaînes d’informations et les réseaux sociaux.
Six ans après ce drame qui a ébranlé l’Algérie entière, le problème des puits non sécurisés dans les palmeraies reste un danger latent et patent. Les propriétaires de ces puits, qui en sont responsables de leur sécurisation, doivent impérativement prendre toutes les dispositions d’usage afin d’éviter des drames.
D.K