Le nouveau projet de loi des Douanes « finalisé »

Le nouveau projet de loi régissant les services douaniers est «  finalisé », a annoncé ce mardi, le ministre des Finances, Laaziz Faid.

Ainsi et dans une déclaration à la presse nationale, en marge de sa visite de travail et d’inspection au siège de la Direction générale des douanes (DGD), M. Faid a fait savoir que « le nouveau projet de loi est en cours d’examen au niveau du ministère des Finances, pour être soumis au Gouvernement, puis en Conseil des ministres, avant d’être présenté aux deux chambre du Parlement ».

Le premier argentier du pays, a indiqué que ce nouveau cadre législatif visait à renforcer «la lutte contre toutes formes de crimes et de fléaux économiques, dont la contrebande et, notamment, la surfacturation ».

Mettant en surbrillance les efforts consentis par les agents de la Douane algérienne dans l’accomplissement de leurs tâches en tout professionnalisme, afin de protéger l’économie nationale et le citoyen, M. Faid a indiqué que cette visite a permis de « s’enquérir de la mouture du nouvel organigramme de la DGD, de l’amélioration des conditions de travail des douaniers et de la révision des statuts de ce corps constitué dans le cadre de la Fonction publique ».  

Enfin, M. Faid a incité l’institution des Douanes à « consolider et à renforcer le système législatif et organisationnel, et de mettre en œuvre les standards et les normes internationaux cités dans les accords signés par notre pays ».

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger