Le Premier ministre lors de l’ouverture du SITEV 2023 « Beaucoup reste à faire en matière de tourisme » 

Lors de la cérémonie d’ouverture de la 22e édition du salon international du Tourisme et des voyages ( SITEV), qui s’est déroulée ce jeudi matin, au Palais des expositions, pins maritimes à Alger, le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, a donné quelques indications sur le secteur. 

En effet, pour M. Benabderrahmane, l’Algérie « mise énormément » sur le développement du secteur du tourisme, lequel est amené à etre selon lui, un « des piliers » de l’économie nationale. 

Ainsi et pour ce se faire, le Premier ministre, a souligné que le gouvernement qu’il dirige « œuvre » à redynamiser ce secteur à travers tous ses segments. « Nous avons gagné partiellement le pari de la qualité, en misant sur la formation touristique et des infrastructures de haut standing », indiquera M. Benabderrahmane. 

Toutefois, ce dernier, s’est montré lucide quant à l’ampleur de la tache qui attend le gouvernement et les institutions concernées, afin de donner au tourisme en Algérie, la place qui est la sienne. 

« Nous sommes conscients que beaucoup reste à faire afin de permettre une véritable émergence du tourisme en Algérie. Certes, le nombre de touristes est en nette augmentation, car nous avons enregistré plus 1.6 millions de touristes, cependant, beaucoup d’efforts restent à fournir », a admis le premier ministre. 

Pour ce qui est de cette 22 édition du Sitev, pas moins de 300 exposants, issus de 30 pays sont attendus. 

Les organisateurs de cet événement, tablent sur une « affluence record » de plus de 80 000 visiteurs.

L’évènement est également une occasion, soulignent les organisateurs, «pour les opérateurs algériens et étrangers notamment les agences touristiques, les investisseurs, et les gestionnaires d’établissements hôteliers et touristiques d’exposer leur produits, et d’établir des partenariats avec différents professionnels et acteurs du secteur touristique».

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger