Le président iranien, Massoud Pezeshkian, dans une allocution télévisée, a clairement signifié qu’Israël «payera cher» son agression «insensée» contre les installations nucléaires de son pays.
En effet, Massoud Pezeshkian, a soutenu que « La nation iranienne et les autorités du pays ne resteront pas silencieuses face à ce crime, et la réponse légitime et puissante de la République islamique d’Iran fera regretter à l’ennemi son acte insensé », a averti le président iranien, Massoud Pezeshkian, dans une allocution télévisée.
La Ligue arabe dénonce
Par ailleurs, l’Organisation de la Ligue arabe, vient de réagir à l’agression sioniste perpétrée cette nuit contre les installations nucléaires iraniennes.
Ainsi et dans un communiqué au ton ferme, cette organisation par le biais de son Secrétariat général, dénonce une « violation flagrante du droit international », à l’encontre de la République islamique d’Iran.
En effet, la Ligue arabe, par Ahmed Aboul Gheit, met en lumière l’«urgence» de contenir la situation et de prévenir toute détérioration supplémentaire de la stabilité régionale, exhortant les acteurs internationaux à « agir sans délai pour éviter un embrasement général ».
Cett organisation, a également mis en garde contre les conséquences de cette escalade, appelant la communauté internationale à « une intervention décisive et immédiate » pour stopper ces attaques, qui « menacent de plonger toute la région dans un cycle de violence incontrôlable ».