Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a procédé ce jeudi 25 avril 2025, à l’inauguration de la ligne ferroviaire entre Béchar et Abadla, sur une distance de 100 kilomètres.
Ainsi, au cours de sa visite entamée ce jeudi à travers les projets structurants de la wilaya de Béchar, le chef de l’Etat, a donné le coup de sifflet pour la mise en service de cette importante infrastructure.
« Un rêve qui se réalise »
En effet et lors d’une brève prise de parole, le président de la République, a affirmé que ce projet est un « rêve qui se réalise » pour la région et ses habitants.
« C’est un rêve qui se réalise. Qui aurait cru qu’il y aurait un train à Abadla ou Hamma Guir. Inchalah à travers ce projet, on aura gagné un outil pour mener ce genre de projet par nous même avec l’aide de pays amis », a déclaré le chef de l’État.
Par la suite, le président Tebboune a réaffirmé ses ambitions de réaliser les lignes ferroviaires jusqu’à Adrar et Bordj Badji et Mokhtar et d’El Menéa jusqu’à Tamanrasset. « Avec la réalisation de ces projets, notre génération aura fait son devoir. La génération de la Révolution a libéré le pays, la notre l’a construit et celle qui viendra après continuera le chemin », a déclaré le président Tebboune.
