La Cour de justice de Ghardaïa, a abrité ce dimanche 25 mai 2025, un procès hautement sensible et très médiatique. Il s’agit de l’auteur présumé du quadruple infanticide qui a ébranlé Ghardaïa et l’Algérie toute entière au mois de décembre dernier.
Ainsi, une nuée de journalistes étaient présents au sein de la Cour de justice, laquelle s’est avérée trop exiguë pour contenir l’assistance venue en nombre assister à ce procès, lequel alimente toutes les spéculations sur le verdict de la justice.
En grève de la faim depuis…
En effet, le prévenu a fait son apparition entrée dans le box des accusés aux alentours de 14h, titubant, maintenu sous les aisselles par deux gendarmes.
On lui a ramené une chaise et assis face au président de la Cour. Lors de son audition pour décliner son identité , il avait beaucoup de peine à se faire entendre. On lui a donné un micro et là , il a déclaré qu’il n’était pas en état de répondre aux question, révélant qu’il était en grève de la faim depuis une semaine. Sur ce, le président a suspendu la séance pour aller décider s’ils devaient poursuivre les débats où reporter le procès. Après délibération, la Cour de justice de Ghardaïa, a décidé de reporter le procès ( pour incapacité physique du prévenu) à la prochaine session criminelle, probablement à la rentrée sociale.
À titre indicatif, le prévenu, un père de famille, est accusé par le ministère public, d’avoir assassiné ses quatre enfants, âgés de 11 ans pour deux jumeaux et 4 et 5 ans, fait d’elle auprès de l’opinion publique locale et nationale. Après une enquête approfondie, le coupable présumé a été arrêté à Alger et plus précisément à Heuraoua, où il entretenait un second foyer.