Le Zamalek boycotte le derby face au Ahly!

Par Omar MOUSSI

Le club égyptien Zamalek a annoncé la suspension temporaire de ses activités et son retrait du match prévu ce mardi contre Al-Ahly, une décision qui secoue le championnat égyptien.

Ainsi et dans un communiqué publié sur le canal du club, le conseil d’administration du Zamalek annonce que : »Notre équipe ne pourra pas jouer le match de championnat de demain en raison de circonstances exceptionnelles impliquant l’absence de fair-play, qui est soutenu par les règles et les principes du football ».

Et d’ajouter : »Nous promettons que l’équipe reviendra aux compétitions dans un avenir proche, et nous apprécions tous les efforts de toutes les parties qui soutiennent le football en Egypte. Nous ne voulions vraiment pas être absents des terrains, mais nous n’avons eu d’autre choix que de prendre cette décision ».

Cette decision a été prise après la réunion tenue lundi,  entre le président de Zamalek, Hussein Labib, le ministre des Sports, Ashraf Sobhy, et le chef de la Ligue Egyptienne Professionnelle (LEP), Ahmed Diab, dans le but d’éviter les crises et de jouer le match comme prévu.

Mais finalement ce conclave n’a pas abouti et le conseil d’administration du Zamalek a maintenu sa position de ne pas jouer ce match contre Al-Ahly, en justifiant cette action par le manque apparent d’équité selon les règles et principes fondamentaux du football, essentiels pour garantir une compétition équitable. Les supporters des deux clubs attendent les réactions des instances sportives en Égypte et les mesures à prendre.

O.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger