Les médaillés olympiques décorés par le chef de l’État 

Le chef de l’État, M.Abdelmadjid Tebboune, a reçu au siège de la présidence Kaylia Nemmour, Imane Khelif et Djamel Sedjati.Le premier magistrat du pays a honoré ce mercredi 14 Août les trois médaillés olympiques. Kaylia Nemmour, dans la gymnastique, et Imane Khelif, dans la boxe, ont décroché des médailles d’or, tandis que dans l’athlétisme (800 m), Djamel Sedjati s’est offert la médaille de bronze.

La cérémonie s’est déroulée en présence de leurs familles et de leurs équipes techniques. Le Général de corps d’armée, Saïd Chengriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP) a rehaussé de sa présence cette cérémonie à laquelle il a assisté. Le président Tebboune a honoré les champions olympiques en leur remettant des médailles du mérite.

La gymnaste Kaylia Nemour et la boxeuse Imane Khelif, ont reçu l’Ordre du Mérite avec le grade de « Aâheid ». Quant à l’athlète Djamel Sedjati, médaillé de bronze, il a reçu de la part du président de la République la Médaille du Mérite avec le grade de « Djadir ». Il est à rappeler que les athlètes algériens ayant pris part aux JO de Paris avaient rejoint le pays, avant-hier le 12 août 2024 à bord d’un avion de la compagnie aérienne d’Air Algérie.

M.O.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *