Par Amar Ouramdane
À J-2 de la fin de la campagne électorale pour les élections présidentielles du 7 septembre, le directoire de campagne du candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune de Tizi-Ouzou, a organisé, ce dimanche 2 septembre, un meeting populaire à la maison de jeunes Arezki Mansouri de Draâ El-Mizan au sud-ouest de la wilaya.
Après l’écoute de l’hymne national et une minute de silence à la mémoire des chouhada, le coordinateur de Draâ El-Mizan et membre de la famille révolutionnaire, M. Said Nehad, a axé son intervention pour un vote massif en faveur du président sortant en vue de poursuivre la construction d’une Algérie nouvelle et forte d’autant plus que leur candidat est selon ses dires, en phase de concrétiser tout son programme, a déjà réussi en dépit d’un contexte qui lui a été défavorable durant la crise sanitaire.
«Le candidat Tebboune a tenu ses engagements!»
Dans son intervention, Madame Nabia Siad, membre du directoire de wilaya, professeur à l’université, a étalé devant une assistance considérable composée de militants, de sympathisants, de membres de la société civile et la famille révolutionnaire les réalisations de Abdelmadjid Teboune durant son premier mandat toute une série de décisions prises par M AbdelmadjidTeboune.
Elle a commencé par dire à l’assistance que le statut du professeur de l’université est l’une des prouesses du candidat qu’elle soutient . « Le statut a stagné durant des années. Grâce à l’intervention de notre candidat en sa qualité de président de la république sortant , il a été adopté « , a-t-elle confié. Par la suite, l’intervenante a mis l’accent sur la jeunesse. « Notre candidat a consacré un chapitre complet sur la jeunesse. Car il sait que la révolution qu’il veut mener ne peut être conduite que par ce potentiel considérable. Il veut une Algérie numérique, verte, intelligente et économique « , a-t-elle clamé sous des applaudissements nourris.
Pour ce professeur d’université, le candidat Abdelmadjid Tebboune, a dans son programme la numérisation de tous les secteurs. » En connaissance de cause, je sais le nombre de start up créées par les jeunes depuis son investiture en 2019. « Notre candidat a su redonner de l’espoir à la jeunesse « , a-t-elle encore souligné. Elle appellera à vive voix les jeunes, les hommes et les femmes à aller voter massivement « Abdelmadjid Tebboune » le sept septembre.
«Tizi-Ouzou doit opter pour une forte participation»
M. Kamel Limani, un syndicaliste rompu à cette activité d’autant plus qu’il occupe le poste de secrétaire général de l’union de wilaya de l’UGTA de Tizi- Ouzou, est revenu sur l’augmentation des salaires décidée par le candidat Abdelmadjid Tebboune de 47% en atteignant les 100% d’ici la fin 2025 ou début 2026 si tout le monde sortait en masse le 7 septembre pour lui donner sa voix. « Notre candidat est sincère et loyal. Il est compétent et il l’a démontré en tant qu’administrateur, chef de daira, wali, plusieurs fois ministres et mêmepremier ministre pour une courte durée. Nos anciens se rappellent de lui quand il était wali de Tizi-Ouzou. Aujourd’hui, il s’est présenté devant les Algériens pour un second mandat. Il n’est pas venu pour se servir mais pour servir », a-t-il expliqué devant les présents.
Avant de lancer plus fort : » C’est terminé, nous devrons casser le tabou du boycott. Notre wilaya doit opter pour une forte participation. Ma localité, ma daira et la wilaya font partie de l’Algérie qui est une et indivisible « . » C’est un virage important de notre histoire. Nous devons honorer le sang de nos martyrs. Pour cela, le rendez-vous est pris pour le 7 septembre. Accordons notre confiance à notre candidat », a-t-il conclu son intervention.
«La gabegie a été pratiquement éradiquée»
M. Rachid Hami , du directoire de wilaya, a rappelé les moments difficiles vécus par le peuple algérien durant la crise sanitaire. Mais, a-t-il souligné, grâce à sa clairvoyance, le président Abdelmadjid Tebboune a su dépasser ce cap que beaucoup de pays du monde même ceux développés n’avaient pas trouvé de solutions. « En dépit du Covid 19, tous les travailleurs algériens ont touché leurs salaires. Les produits alimentaires étaient disponibles partout. C’était grâce à notre président qui brigue un deuxième mandat pour parachevée la construction d’une Algérie nouvelle et forte », a-t-il rappelé.
M. Hami est revenu sur le logement social. » Pas loin que le cinq juillet, 6000 logements sociaux ont été attribués aux citoyens sur tout le territoire de notre wilaya. Le premier novembre prochain, ce seront 6800 autres logements qui seront distribués. Grâce à la numérisation instaurée par notre candidat dans ce secteur et qui touche progressivement les autres secteurs, il n’y a plus de gabegie et de passe-droits « , a-t-il, en outre, ajouté.
Tebboune a une «vision pour l’Algérie»
Le même intervenant, a tenu à rappeler que lors de sa visite en juillet dernier à Tizi- Ouzou, il a en plus d’avoir dégelé de nombreux projets dont le CHU de 500 places, le président sortant, a accordé à la wilaya une enveloppe de 274 milliards de dinars, un budget de 2 milliars de dinars, que le Makhzen ne peut donner à son pays. » Si M. Abdelmadjid Teboune serait élu le 7 septembre prochain, il a promis d’organiser un conseil des ministres à Tizi- Ouzou « , a-t-il confié dans son discours.
Pour ce dernier intervenant, seul le programme du candidat Abdelmadjid Tebboune est en mesure de placer l’Algérie dans les rangs des grandes nations. « Sa vision sur l’économie, la politique extérieure et la diplomatie est la meilleure. Depuis son arrivée à la tête de l’État, l’Algérie a retrouvé sa place dans le concert des nations. C’est pour cela que je vous appelle tous à voter le 7 septembre Abdelmadjid Tebboune « , a-t-il résumé les positions de ceux qui ont choisi le camp du président sortant.
A.O