Les soutiens du candidat Tebboune multiplient les annonces

Synthèse par R.B

Les soutiens du candidat indépendant, Abdelmadjid Tebboune, ont animé ce samedi 31 août 2024, plusieurs meetings à travers les quatre coins du pays, où ils ont égrené les «réalisations» du président sortant et exhortant la population à lui «renouveler» sa confiance.

Ainsi, aussi bien le président du Mouvement El-Bina, Abdelkader Bengrina, que le Secrétaire général du Rassemblement national pour la démocratie (RND), M.Mustapha Yahi et le directeur de campagne, M.Brahim Merad, ont défendu le bilan du candidat Tebboune, estimant qu’il faudrait pour l’«intérêt suprême du pays» lui accorder «l’opportunité de poursuivre son œuvre».

Merad promet un «nouveau découpage administratif»

En effet, Brahim Merad, était ce samedi 31 août 2024 à Biskra, où il a animé un rassemblement populaire au niveau de la commune de Zribet El-Oued.

Lors de ce meetings populaire, M.Merrad, a réitéré l’engagement du président sortant à amorcer un nouveau découpage administratif du pays, portant à terme, le nombre du wilayas en Algérie à cent. Brahim Merad a, néanmoins, noté que la création de ces nouvelles wilayas « se fera selon une étude approfondie et globale, laquelle prendra en compte toutes les exigences des régions du pays » ajoutant que « la création de nouvelles wilayas ne se fera pas d’une manière aléatoire mais plutôt en fonction de la nécessité et de la faisabilité ». En outre, Brahim Merad est revenu sur la «promotion de l’investissement» et le «dégel» des projets, permettant la reprise de centaines d’usines et la relance de la production nationale.

Les messages de Yahia à la diaspora

De son côté, le SG du RND, M.Yahi Mustapha, a exhorté à partir de la wilaya de Djelfa, les citoyens à « renouveler » leur confiance au candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune, qui selon ses dires «représente la seule et unique» alternative «viable» pour le pays.

Animant un meeting au Théâtre régional Ahmed-Benbouzid de cette wilaya, Mustapha Yahi, a indiqué que le vote pour le candidat indépendant,  Abdelmadjid Tebboune « permettra de réaliser davantage d’acquis», notamment pour la diaspora algérienne.

«Le candidat Tebboune a œuvré afin que cette communauté se sente partie intégrante du peuple algérien, jouissant des mêmes droits et devoirs », a-t-il affirmé. Et d’ajouter «Nous sommes sûrs que les Algériens issus de la communauté établie à l’étranger, en France surtout où nos militants sont déployés en force pour défendre le programme de Tebboune, seront présents massivement le jour du scrutin. De même que nous sommes sûrs que les citoyens de Djelfa répondront à l’appel électoral».

Bengrina insiste sur les « réalisations » du candidat Tebboune

Enfin, le président du Mouvement El-Bina, Abdelkader Bengrina, qui était à Sidi Bel Abbès, où il a également organisé un meeting populaire.

Abdelkader Bengrina, a insisté lors de sa prise de parole sur les «réalisations» qu’a connues l’Algérie, durant les dernières années, les qualifiant de «progrès significatifs» sur tous les plans, notamment le développement économique, social, sécuritaire, industriel, sanitaire et autres.

L’hôte de la wilaya de Sidi Bel Abbès, a souligné que  le candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune mise sur «la concrétisation d’une renaissance multisectorielle» à la hauteur des aspirations des citoyens. Il a aussi souligné le rôle prépondérant de l’Armée nationale populaire (ANP) dans la préservation de la souveraineté nationale et de l’intégrité territoriale du pays.

Selon M.Bengrina, l’Algérie a pu «surmonter tous les obstacles», grâce à la « clairvoyance » du candidat Tebboune, qui, a-t-il déclaré, a «permis le renforcement de la stabilité politique et socioéconomique et du front interne du pays».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger