Liaison Alger-Abu Dhabi : La SGSIA réagit !

Dans le paysage aéronautique algérien, où chaque nouvelle liaison suscite l’intérêt des voyageurs et des professionnels du secteur, une rumeur récente a récemment agité les milieux aéroportuaires.

Ce mercredi, la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA) a officiellement pris position pour démentir une information qui avait circulé concernant l’ouverture d’une nouvelle ligne aérienne reliant Alger à Abu Dhabi, et devant être opérée par la compagnie émiratie Ettihad Airways.

Un démenti catégorique

En effet, le 26 novembre dernier, Ettihad Airways annonçait l’expansion de son réseau avec l’ajout de dix nouvelles destinations, dont Alger. Cependant, la société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger a rapidement réagi en démentant cette information, notamment concernant la ligne directe entre Alger et Abu Dhabi, qui devait être lancé à partir du 7 novembre 2025.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la société a précisé « la société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger dément les informations rapportées sur l’ajout d’une nouvelle ligne aérienne reliant l’aéroport d’Alger à l’aéroport d’Abu Dhabi, propriété d’Etihad Airways ».

Cafouillage !  

Pour rappel, Ettihad Airways avait mentionné dans son communiqué qu’elle prévoyait des rotations à raison de quatre fois par semaine entre les deux villes, avec des billets déjà disponibles à la vente. Le prix des billets pour un vol au départ d’Abu Dhabi serait, par exemple, à partir de 2280 dirhams émiratis pour un aller simple, selon les informations affichées sur leur site Internet.

Cette annonce d’Ettihad Airways faisait partie d’un projet d’extension de son réseau, qui inclut également des destinations comme Atlanta, Taipei, Medan, et Hanoï, avec des lancements de vols programmés pour 2025.

Pour le moment, Ettihad Airways n’a pas encore commenté publiquement ce démenti. Les voyageurs et observateurs de l’industrie aérienne attendent des clarifications sur cette situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *