Par R.B/Agences
C’est désormais officiel, le chef du mouvement libanais Hezbollah, Hassan Nasrallah, est tombé en martyr dans une frappe menée par les forces d’occupation sioniste sur la banlieue sud de Beyrouth, a affirmé samedi un communiqué du Hezbollah.
« Sayed Hassan Nasrallah a rejoint ses compagnons martyrs (..) dont il a conduit la marche pendant près de trente ans », a annoncé un communiqué de la formation libanaise, relayé par des médias.
Une attaque foudroyante!
En effet, plus tôt dans la journée, l’armée sioniste, avait annoncé l’assassinat de Hassan Nasrallah, lors d’une frappe à Beyrouth vendredi. Ali Karki, le commandant du Front Sud du Hezbollah, et d’autres commandants du Hezbollah ont également été tués dans l’attaque, a déclaré l’armée israélienne. Le ministère libanais de la santé a déclaré que 6 personnes avaient été tuées et 91 blessées dans les frappes de vendredi, qui ont rasé six immeubles d’habitation.
L’Iran condamne et menace!
Ali Khamnei, le guide suprême de la République islamique d’Iran, a fermement condamné cet assassinat barbe. «Les criminels sionistes doivent savoir qu’ils sont trop petits pour causer des dommages importants au Hezbollah », a affirmé le Guide suprême de la République islamique d’Iran dans un communiqué publié samedi, après l’annonce de la mort du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah. « Le gang terroriste (…) n’a pas tiré les leçons de sa guerre criminelle d’un an à Gaza », a poursuivi Ali Khamenei, accusant Israël de « massacrer femmes, enfants et civils ». « Toutes les forces de résistance de la région sont aux côtés du Hezbollah et le soutiennent », a assuré le chef spirituel.