Le mégaprojet de la ligne Bechar-Tindouf-Gara Djebilet tire à sa fin et sa livraison est maintenu pour la fin de l’année en cours. Signe que ce projet des plus stratégiques pour l’Algérie en est à sa phase finale, une importane structure vient d’être achevée.
Ainsi, il s’agit pont ferroviaire situé sur le tronçon Hammaguir-Abadla, dans la wilaya Béchar et long de plus 660 mètres. Son ultime dale de béton vient d’être posée ce dimanche 2 novembre 2025, indique l’Agence nationale d’études et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires (ANESRIF).
En effet et selon Abdelkader Mazzar, directeur central de la communication de l’ANESRIF, cité par l’agence officielle APS, l’achèvement officiel des travaux du pont ferroviaire de Hammaguir-Abadla, est une étape importante en vue de la réception prochaine de la totalité de projet des plus névralgique pour l’Algérie et son économie.
Lire Aussi : Ligne ferroviaire Béchar-Tindouf-Gara Djebilet : Une livraison avant l’heure
La même source note également que l’achèvement de ce pont avant les délais prévus témoigne des performances et du savoir-faire des entreprises nationales mobilisées. Ce projet stratégique, long de 950 km, est en passe d’être achevé bien avant les délais contractuels. Prévue initialement pour mars 2026, la ligne ferroviaire reliant Béchar à la mine de Gara Djebilet à Tindouf devrait être livrée dès la fin de l’année en cours.
