La Société national des transports ferroviaires(SNTF), a mis fin, ce dimanche 4 janvier 2024, à la polémique autour de l’arrêt de la ligne de desservant Bouira à Alger.
En effet, cette desserte, laquelle est à l’arrêt depuis une dizaine se jours, avait soulevé nombre d’interrogations et autres spéculations au sujet d’une hypothétique suppression. Ainsi, d’après la SNTF qui s’est exprimée auprès de l’agence officielle APS, cet arrêt est simplement dû une de l’Autorail.
Un retour à la normale annoncée
À en croire le directeur local du district concerné, Mohamed Hannat, l’Autorail reliant Bouira à Alger, est en cours de réparation, après une panne survenue le 24 janvier dernier. « Le train assurant la liaison ferroviaire entre Bouira et Alger est en panne depuis dix jours, et une opération de réparation de l’Autorail est en cours », a-t-il soutenu.
Le même responsable, a également confié à la même source qu’ « une fois l’autorail réparé, les dessertes reprendront le plus normalement entre Bouira et Alger ».
Il faut dire en effet, que ce train assurant la liaison Bouira-Alger, composé de trois voitures d’une capacité de 200 places assises est quasi indispensable aux centaines de travailleurs et étudiants se rendant quotidiennement vers la capitale. Ces usagers, depuis la panne survenue le 24 janvier dernier, sont lourdement pénalisés par cette interruption du trafic.
Pour rappel, ce n’est pas la première fois que cette ligne connait des perturbations. En effet, en mars 2021, une panne similaire avait causé un arrêt de plus d’un mois.
R.B