Deux autres matchs ont eu lieu ce dimanche 1er Décembre. Le choc qui a opposé l’Entente de Sétif au MC Alger au stade 8 Mai 45 à Sétif et devant un large public Sétifien était très tactique.
Cependant, les protégés de Patrice Beaumelle pouvaient bien revenir de la ville d’Ain Fouara avec les trois points de la victoire, n’était ce nouveau pénalty raté par l’attaquant Andy Delort en seconde mi-temps. Un nouveau pénalty raté par l’ex-international. Ce qui n’a pas été du goût du staff technique du MCA, car son équipe venait de rater une occasion en or de prendre la première place. Mais en vain, avec ce nul, les camarades de Tabti se contentent de la deuxième place avec 17 points dans leur compte. Alors que les Sétifiens qui restaient sur une victoire au stade de l’unité Maghrébine de Béjaïa face à l’Olympique Akbou, manquent une chance en or de s’installer sur le podium.
Le CRB sur une courbe ascendante
De son côté le CR Belouizdad confirme son retour en force en championnat et ce depuis l’arrivée de Abdelkader Amrani à la barre technique.
Ainsi, les camarades de Benguit sont sur une courbe ascendante. Ils viennent de confirmer leur regain de forme en battant leurs homologues de l’ASO Chlef sur le score de deux buts à zéro.
En effet, les changements opérés par Amrani ont porté leurs fruits avec une ouverture du score avant la pause citron par Mahious sur pénalty (45+6′). La seconde réalisation était l’œuvre de Mayo avant l’heure de jeu, après un joli travail du petit lutin Belkheir (53′).
Une victoire amplement méritée des Belouizdadis et ce malgré les tentatives des Chélifiens par Boukhena, Evra, Edwin et compagnie dans le dernier quart d’heure de la partie. Le CRB s’installe au milieu du tableau avec 13 points dans son compte et avec deux matchs de retard.
Du coup, les partenaires de Meziane peuvent se retrouver en tête de classement après les deux rencontres en retard. Pour dire que le CRB est de retour et peut de hisser en tête avant même la fin de cette phase aller. Quant aux Chélifiens, ces derniers n’ont pas à rougir de cette défaite et sont à la 11e place avec 12 points à leur actif. Mais ils doivent se racheter lors des prochaines rencontres pour éviter une chute libre au classement. La balle est dans le cas de l’entraîneur Samir Zaoui et les joueurs qui seront les acteurs sur le rectangle vert.
M.O.