Trois autres rencontres ont eu lieu vendredi soir. Le CS Constantine prend la deuxième place grâce à son large succès face à la lanterne rouge l’US Souf sur le score de 3 à 0.
Grâce aux réalisations de Khalid, Belhocini et Chekkal, le CS Constantine prend la deuxième place avec désormais 34 points dans son compte. Les capés d’Abdelkader Amrani ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin et feront le nécessaire pour atteindre leur objectif à savoir une place sur le podium en fin de saison.
La « remontada » Usmiste
De même pour l’USM Alger qui ne compte pas baisser les bras pour se frayer une place parmi les trois premiers au classement final. Le derby entre le CR Belouizdad et l’USM Alger tenu au stade du 5 Juillet s’est joué sous les regards du nouveau sélectionneur des Verts Vladimir Petkovic. Les Rouge et Noir ont su comment s’offrir les trois points de la victoire grâce à un joli but du petit lutin Bacha, suite à un service du Malien Kanou. Une victoire ô combien précieuse pour Juan Carlos Garrido qui reviennent fort ces derniers matchs.
Le MCO ne veut pas mourir !
En bas du tableau, le MCO ne veut pas mourir et confirme son réveil même en championnat. Après l’avoir éliminé en coupe d’Algérie, le MC Oran a encore frappé en championnat face au même adversaire à savoir le Paradou AC en s’imposant sur le score net et logique de 2 à 0.
Le chevronné attaquant Mourad Benayad a réussi son match en signant un doublé (15′ et 75′), en offrant au final trois précieux points au MCO et aux Hamraoua venus en grand nombre au stade Ahmed Zabana pour soutenir leurs favoris. La bande à Youcef Bouzidi s’éloigne de la zone rouge et respire encore.
Enfin l’ES Ben Aknoun n’a pas raté sa sortie en battant le NC Magra sur le score de 3 à 1 et reste en vie pour ne pas descendre en ligue deux comme le MCO.
O.M.