La Jeunesse sportive de Kabylie (JSK), a conservé sa place de dauphin du champion de Ligue 1, a l’issue du match l’ayant opposé à l’ES Sétif, ce jeudi 12 juin 2025, au Stade Hocine Ait Ahmed de Tizi-Ouzou.
Ainsi, les coéquipiers de Ryad Boudebouz, ont démontré leur détermination à ne rien lâcher durant cette fin de saison et tiennent coûte que coûte à la seconde place synonyme de qualification en Ligue des champions d’Afrique.
Boudebouz et Boualia intraitables !
En effet, les poulains de Josef Zinnbauer, ont su comment contrer une redoutable équipe de l’ES Sétif, laquelle s’est jetée corps et âme en tentant de percer la solide défense des Canaris. En dépit des multiples assauts des Sétifiens, la «muraille» défensive mise en place par le coach Zinnbauer, a tenu bon durant la première période. De retour des vestiaires, les camarades de Koceila Boualia, se sont montrés plus offensifs et c’est par l’entremise de Ryad Boudebouz, très bien servi par Boualia, qui ouvre le score à la 52′. À peine douze minutes plus tard, c’est ce diable de Boulaia, qui d’un magnifique tire des 35 mètres, ne laissera aucune chance au portier Sétifiens. 2-0, la Messe est dite.
Pari tenu pour Zinnbauer !
Plus tôt dans la journée, le coach Zinnbauer, avait souligné l’importance d’engranger les trois points qui seront mis en jeu et d’achever cette saison sportive sur une bonne note. Il déclare à ce sujet ce qui suit : « Sétif est une très bonne équipe, avec des joueurs expérimentés. Ils ont souvent joué les Coupes nationales, et leur entraîneur a beaucoup d’expérience. Je le connais bien, on s’est déjà affrontés quand j’étais à Orlando Pirates », avait-il confié.
Le coach Allemand s’est montré confiant, malgré que l’adversaire n’est pas facile à manier en estimant que : « Nous sommes sur une bonne dynamique. Nos joueurs sont motivés, nous avons bien préparé ce match. Le groupe est prêt à se battre pour la victoire, surtout à domicile avec le soutien de nos supporters. » Et d’ajouter dans le même ordre d’idées ce qui suit : « On veut cette deuxième place. C’est une motivation suffisante pour nous. Tous les joueurs sont prêts à se battre jusqu’au bout», a-t-il soutenu.
