La 11e journée du championnat national de Ligue 1, s’est poursuivie ce lundi 2 décembre 2024 avec deux rencontres à l’affiche. Il s’agit de la JS Kabylie qui affrontait la JS Saoura et le CSC Constantine face à l’US Biskra.
Ainsi, les deux rencontres ont des objectifs différents pour les quatre équipes engagées. La JS Saoura et l’US Biskra veulent à tout prix rester dans le “ventre mou” du classement et éviter dès maintenant la zone rouge. Quant à la JS Kabyle, voulait coute que coute se racheter de ses dernières contre-performances. Enfin, le CS Constantine, consolider sa place de leadeur.
L’arbitre fausse la rencontre
En effet et pour ce qui est de la JS Kabylie laquelle qui était “en appel”, à Béchar, elle a été littéralement volée par l’arbitre Gamouh, qui a offert un pénalty à l’équipe locale, avant d’annuler un but valable pour les Kabyles.
Ainsi, les partenaires de Boualia ont entamé la rencontre en force en ouvrant la marque à la 2e minute par l’entremise de Walter Bwalya. Les capés de Benchikha qui sont revenus en arrière ont subi le match, avant que l’arbitre ne siffle un pénalty litigieux à la 26e minute, transformé avec succès par Akacem.
Les Canaris volés par l’arbitre Gamouh qui a sifflé un pénalty inexistant au profit de la JS Saoura qui remet les pendules à l’heure. En seconde période, les camarades de Madani reviennent fort dans le match en dominant les débats. Ils se procurent plusieurs occasions de but, en portant le danger dans le camp de la JSS. Leurs efforts sont récompensés par un deuxième but dans le temps mort, mais l’arbitre Gamouh revient à la charge, pour s’illustrer par une nouvelle bourde arbitrale en annulant ce but. Deux points enlevés par Gamouh pour la JSK, qui aurait pu se retrouver sur le podium. Mais c’est un bon point de pris, malgré qu’il y eût de la place pour la victoire n’était Gamouh qui a faussé la partie.
Le CSC in extrémis
De leur coté, les capés de Kheireddine Madoui, auréolés par leur victoire en coupe de la CAF face au CS Sfaxien sur le score d’un but à zéro, retrouvent la compétition nationale en allant chercher un bon point face à l’US Biskra.
En effet, les partenaires de Messala Merbah ont réussi à égaliser dans les derniers instants de la partie, par l’intermédiaire de Nkembe (87′). Menés au score avant la pause citron sur une réalisation de Bouziane (39′), les camarades de Brahim Dib n’ont pas lâché prise et ont cru en leurs capacités jusqu’au bout. Ils ont su comment refaire surface en deuxième mi-temps en dominant leurs vis-à-vis de bout en bout. Leurs efforts sont récompensés par ce but d’égalisation en fin de match par le rentrant Nkembe.
Un point arraché dans les ultimes minutes de la rencontre, par le CSC qui conforte sa position de leader en ligue 1. Les coéquipiers de Benchaâ auraient même pu revenir avec les trois points de la victoire, mais ce point est rassurant. Les Constantinois reviennent avec un point qui va leur permettre de porter leur capital à 19 points à leur actif.