Les Canaris du Djurdjura ont souffert ce dimanche soir au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou pour battre la coriace équipe du NC Magra, dans le cadre de la 12e journée de la Ligue 1.
Ainsi, les protégés de Benchikha ont eu des sueurs froides durant cette rencontre, car ils étaient menés au score dès la 25e minute de jeu, sur cette réalisation de Kemoukh. Les camarades de Boualia ont puisé dans leurs efforts pour rétablir l’équilibre avant la fin de la première mi-temps. Et c’est le capitaine d’équipe Ryad Boudebouz qui égalise à la 43e minute.
En effet, en seconde période le coach Abdelhak Benchikha remanie son onze en incorporant Kanouté, Akhrib, Ouattara et Chekal. Il a même fait sortir Bwalya avant la demi-heure de jeu en alignant Berkane. Des changements qui ont porté leurs fruits avant la fin du match sur ce but inscrit par Djibril Ouattara à la 83e minute de jeu.
Une victoire ô combien précieuse pour la JSK qui s’offre aussi une place sur le podium avec 17 points à son actif et avec deux matchs de retard et avec seulement deux points de retard sur le leader le CS Constantine. Les Kabyles qui avaient raté la victoire lors de la précédente journée face à la JSS en se contentant du nul, et ce, à cause de l’arbitrage catastrophique de Gamouh qui les a privés de deux précieux points, ont réussi à renverser le NC Magra ce soir à Tizi-Ouzou et prendre la 3e place au classement.