La Jeunesse sportive de Kabylie (JSK), à défaut du titre, est plus que jamais proche de s’offrir la deuxième place du classement de la Ligue 1 Mobilis et de fait, prendre part à la plus prestigieuse compétition africaine la saison prochaine.
Ainsi, battus lors de la précédente journée au stade Hocine Ait Ahmed et à la surprise générale par la JS Saoura sur le score de deux buts à un, les Lions du Djurdjura se sont révoltés en déplacement ce dimanche. Ils ont réussi à se racheter de fort belle manière face au NC Magra coaché par un ancien Kabyle, l’entraîneur Azeddine Aït Djoudi.
Ignatev et Berkane font mal à Aït Djoudi
En effet, les poulains de Josef Zinnbauer n’ont pas fait dans le détail en s’imposant au finish sur le score net et logique de 3 à 1.
Les coéquipiers de Lahlou Akhrib ont pourtant mal débuté la partie en encaissant un but, sur une réalisation de l’ex-joueur kabyle Adil Djabout (23’), sur un joli service de son équipier Merouani. Mais ils ont su comment rétablir l’équilibre et revenir dans le match, en égalisant avant la pause par l’intermédiaire du Russe Ivan Ignatev (39’). Sur ce résultat de parité que s’achève la première mi-temps.
De retour des vestiaires, les Kabyles bien en place et qui opéraient par des contres rapides parviennent à rajouter un deuxième but sur un long dégagement de la défense, Redouane Berkane profite d’une erreur du défenseur central Bouhakkak, réussit un lob et secoue les filets (65’).
Boualia «assomme» Magra
Continuant dans leur pressing, et avec l’incorporation de Boualia et Boudebouz, les Canaris du Djurdjura mettent KO le NC Magra. Et c’est le rentrant Koceila Boualia qui triple la mise (79’). Le coach Azzedine Aït Djoudi sur le banc du NC Magra n’a pas pu trouver des solutions devant une équipe de la JSK plus solide défensivement et surtout très efficace devant.
De son côté, le coach Allemand Josef Zinnbauer verrouille son bloc défensif, en alignant trois joueurs à vocation défensive (Mokkadem, Benchaâ et Bendaoud). Malgré le pressing des camarades de Heddad, ces derniers n’ont pas pu revenir dans le match et s’inclinent chez eux et devant leurs supporters.
La LDC en ligne de mire
Avec cette victoire, la JSK elle se rapproche de son objectif de prendre part à la Ligue des Champions d’Afrique la saison prochaine.
Avec 49 points au compteur, la JSK reste à la deuxième place et prend le large du CRB (3e) à 4 points, mais avec un match en moins pour Les Belouizdadis qui joueront ce mardi face au Paradou AC. Les Kabyles réduisent l’écart du leader le MC Alger à 3 points, mais avec un match en moins pour les Mouloudéens qui joueront à Béchar ce mardi contre la JS Saoura.