Ligue 1: La JSK se relance pour le titre !

La formation kabyle qui n’a que le championnat pour sauver sa saison, continue de briller sous la houlette du technicien Allemand Josef Zinnbauer.

Ainsi, les coéquipiers de Madani enchaînent avec leur 6e match sans défaite. Et cette fois, dans le cadre de la 21e journée de la ligue 1, les camarades de Koceila Boualia sont allés chercher les trois points dans le temps mort ou additionnel (90+2′), face à l’USM Khenchela au stade Hammam Ammar.

C’est sur un but assassin de l’avant-centre Redouane Berkane, la JSK s’offre une précieuse victoire qui lui permet de reprendre la deuxième place au classement avec 36 unités à son actif, tout en réduisant l’écart du leader le MC Alger à 5 points.

La JSK domine les débats

La formation Kabyle a dominé son adversaire du jour sur son terrain et devant ses supporters en se procurant de nombreuses occasions nettes à scorer, surtout en première mi-temps, par l’intermédiaire du Russe Ivan Ignatjev, Redouane Berkane à deux reprises, Koceila Boualia et Lahlou Akhrib.

Certes les Khenchelis sont revenus dans le dernier quart d’heure du premier half en inquiétant l’arrière garde kabyle et le gardien Mohamed Idir Hadid, par l’intermédiaire de Djaouchi et surtout par Aiboud et Bakir.

Après la pause citron, les deux équipes reviennent sur le terrain avec la nette ambition de trouver le chemin des filets. Et c’est l’équipe locale qui tente de créer le danger, par l’omniprésent Samir Aiboud mais sans succès. Mais ce sont les Canaris du Djurdjura plus dangereux surtout après les entrées de Lahmeri, Redjem, Mammeri, Sarr et Nezla.

Berkane «crucifie» Khenchela

Après le caviar de Berkane pour Lahmeri qui rate son face à face à la toute dernière minute, la bande à Josef Zinnbauer parvient à secouer les filets. Sur un bon travail d’Adam Redjem qui offre une passe en profondeur pour Sarr, ce dernier sans contrôle remet à Redouane Berkane.

L’avant-centre kabyle se joue de la défense de l’USMK d’un bon geste technique et d’une frappe de l’extérieur du pied bat le gardien Litim auteur de plusieurs arrêts durant toute la rencontre avant de céder à la pression des Kabyles dans le temps mort (90+2′). Une victoire qui ne fera que galvaniser les Lions du Djurdjura qui croient dur comme fer en leurs chances de jouer les premiers rôles et même pour le titre. Quant à l’USM Khenchela cette défaite à domicile n’est pas faite pour arranger ses affaires. L’USMK occupe la 11e place avec 24 points dans son compte et son objectif reste le maintien parmi l’élite. 

Les mal-classés se neutralisent

Dans l’autre match de la journée l’US Biskra a donné la réplique à l’ES Mostaganem au stade Al-Alia à Biskra. Les deux équipes voulaient arracher la victoire, mais toutes leurs tentatives sont restées vaines et sans succès. Un nul vierge entre l’USB et l’ESM. Ce qui n’est pas fait pour arranger leurs affaires, d’autant que les deux équipes sont menacées de relégation en ligue deux.

L’US Biskra totalise 18 points après 21 journées et occupe la dernière place, aux côtés du NC Magra qui jouera ce samedi au stade Nelson Mandela face au CR Belouizdad. Alors que l’ES Mostaganem pointe à la 14e place avec seulement 21 unités à son actif. 

One thought on “Ligue 1: La JSK se relance pour le titre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger