Par Omar MOUSSILe nouveau stade de Tizi-Ouzou Hocine Ait Ahmed, a été le théâtre de ce premier derby historique entre la JS Kabylie et l’Olympique Akbou.Le club le plus titré du pays, la JS Kabylie, a eu le dernier mot en s’imposant sur le score de deux buts à un sur deux réalisations signées par Koceila Boualia (2′) et Lahmeri (63′).
Quant aux Olympiens d’Akbou, ces derniers ont marqué par l’intermédiaire de Ali Haroun sur pénalty à la 39′.Une victoire acquise devant des milliers de supporters venus soutenir leur équipe favorite. Les Akbouciens, n’ont pas à rougir de cette défaite contre un géant de l’Afrique.
La JSK « avertit » le Mouloudia!
En effet, ce derby a tenu toutes ses promesses sur le terrain et dans les gradins avec un public kabyle fair-play et exemplaire.
La JS Kabylie annonce la couleur et avertir d’ores et déjà le Mouloudia d’Alger le champion sortant, qu’elle va affronter ce mardi à Tizi-Ouzou. Le championnat de cette saison s’annonce palpitante pour les amoureux de la balle ronde, d’autant qu’il y a beaucoup de prétendants qui affichent leurs ambitions pour le titre.
Alors, est-ce le retour sur la scène nationale de la JSK ? La réponse sera donnée au fil des matchs en commençant par le clasico face au MC Alger le premier Octobre prochain au stade Hocine Ait Ahmed de Tizi-Ouzou.
M.O.

