Sven Vandenbroeck.

Ligue 1 :  le CR Belouizded se sépare de son entraineur

La valse des entraineurs continue dans le championnat national. Le CR Belouizded a annoncé en effet ce dimanche 8 octobre le limogeage de son désormais ex coach, belge Sven Vandenbroeck. La ligue 1 aura ainsi consommé son 7e entraineur depuis le début de la saison en cours.

« Le contrat de l’entraîneur belge Sven Vandenbroeck a été résilié d’un commun accord à l’amiable avec le président du conseil d’administration en raison de différence de points de vue », peut-on lire en effet dans l’annonce du CRB.

Il n’est en fait nullement utile d’être un spécialiste en a matière pour déduire que l’une des principales raisons de cette décision est sans doute la défaite concédée à domicile par le Chabab, samedi devant l’USM Khenchela en match comptant pour la 4eme journée du championnat (3-2). Il est connu en effet que dans ce championnat, une défaite peut valoir un limogeage à l’entraineur.

Des techniciens ont eu à le vérifier à leurs dépens pas seulement cette saison mais dans le passé. C’est en somme une sorte de tradition qui s’est installée dans le football national qui fait face à une instabilité chronique dans le domaine.

7e limogeage en quatre journées

Le championnat national aura ainsi consommé son 7e coach en quatre journées seulement. L’entraineur du champion en titre s’ajoute à Aziz Abbes (NC Magra), Youcef Bouzidi (JS Kabylie, Abdennour Hamici (MC El Bayadh),  Lyamine Bougherara (CS Constantine, Abdelkader Amrani (ES Sétif) et Nadiir Leknaoui (Paradou AC). A qui le tour ?

La liste risque de s’allonger davantage dans les prochains jours. Qui pour arrêter donc l’hémorragie qui gangrène le sport roi en Algérie? Les mœurs doivent en tous cas changer si on veut que la balle ronde retrouve son lustre d’antan à l’avenir. C’est ce qu’ont toujours affirmé spécialistes et observateurs.          M.O.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger