Encore un changement en haut de la pyramide de la Ligue 1. Le match de retard de la 13e journée joué ce lundi soir au stade Miloud Hedfi d’Oran entre le MCO et le CRB a permis aux Belouizdadis de déloger la JSK (3ème) de la deuxième place, pour la remplacer avec 26 points dans leur point et avec un point d’avance.
Ainsi, les poulains de Samir Houhou sont revenus de la ville d’Al-Bahia avec les 3 points de la victoire en battant les gars d’Al-Hamri sur le score de 2 à 1.
Mahious en forme!
En effet, sur un doublé de Mahious (31′ et 46′), les camarades de Benguit s’offrent la deuxième place au classement à l’issue de cette phase aller, après avoir joué leur dernier match ce soir face aux Oranais qui terminent eux aussi à la 11e place avec 18 points dans leur compte.
Malgré la réduction du score en fin de match (80′) par Karim Aribi, le MCO n’a pas pu égaliser. Abdelkader Amrani ex-coach du CRB et actuellement à la tête de la barre technique du MCO, a raté ses débuts en s’inclinant à domicile. Une défaite difficile à digérer, mais ce n’est que partie remise d’autant qu’il reste toute une phase retour pour rebondir, sans oublier la coupe d’Algérie. Pour le CRB, ce succès va galvaniser les joueurs en prévision de la finale de la Super Coupe face au MCA le 8 février prochain.